Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier idées photo
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2009

laisser nous le temps de vivre

lundi 16 mars 2009 : nouveau mail annonçant les soldes.

J’ai reçu le premier le samedi 14 mars. 2009. Mieux vaut préciser. Ce sont les soldes de printemps. Et le savez-vous ? Cette année le printemps débute le 21 mars. Si, si. Après les soldes. A moins que ce ne soit les soldes du printemps dernier ! Dans la frénésie d’achat de ce début de 21eme siècle, je n’y crois pas.

Super mesdames et messieurs les marchands. Inutile d’acheter au prix fort, de faire des repérages avant les soldes. Mais je m’en moque un peu. Je préfère faire mes achats quand la météo m’y incite.

Ce qui m’énerve plutôt c’est que les marchands ne nous laissent plus le temps de vivre :

Soldes de printemps avant l’heure.

L’été lui arrive le 21 juin.  Et les soldes de la même saison 10 jours plus tard !

Et puis, il y a aussi la rentrée dès la fin des classes, tout début juillet. Quand le soleil nous incite au maillot de bain, quand les vacances débutent pour les juilletistes, et que les aoutiens patientent,  allez ouste, il faut déjà penser à la reprise !

Il y a aussi le catalogue de vente par correspondance automne/hiver qui arrive fin juin. Et celui printemps/été est dans la boite à lettre dès décembre, début janvier. Non, ce n’est pas mon cerveau fibrocité qui fait  des siennes.

Chocolats en rayon 2 mois avant noël. Et il faut se dépêcher sinon, il n’y en a plus pour offrir.

Galette des rois dans les rayons mi-décembre ; la bûche n’est même pas entamée. Les supermarchés n’ont pas du faire recette fin 2007 car en 2008 les bûches sont sorties fin décembre. Mieux, mais c’était toujours l’Épiphanie avant noël !Jouets de noël bradés 2 jours avant noël. S’il en reste, puis vite,

le mois du blanc (traditionnellement janvier) qui commence en décembre.

Dans tout cela, je ne sais même plus quand sortent les chocolats de pâques !

 

Allez, je vais plutôt écouter les oiseaux gazouiller leur joie du retour printanier et regarder éclore les premières fleurs. Ressentir la douce chaleur solaire, titillée par un vent frais. Écouter, sentir, voir le renouveau printanier. La vraie vie quoi ! Celle qui prend le temps de vivre

Publicité
Commentaires
S
Say vous dit bonjour
atelier idées photo
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 212
Publicité