Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier idées photo
Derniers commentaires
Archives
6 août 2009

Anti limaces écolo, économe

Anti_limaces__colo___conomeJe récupère les coquilles d’œufs dans un panier d’osier, plus joli dans la cuisine, ou de plastique ajouré. Je les rince sous le robinet quand j’ai besoin de faire couler de l’eau et laisse sécher. Ensuite, je les écrase (dans un sac plastique) et je les stockes.

Je les utilise  en bande continue, épaisse de 10 cm autour des semis et des plantes à protéger. Les limaces ne franchissent pas cette barrière trop rugueuse pour elles.

 

Les coquilles constituent même un paillage limitant les arrosages pour les plantes en pot (hosta, dont les limaces sont friandes).

Publicité
Commentaires
D
Quelle bonne idée ! je vais dès aujourd'hui garder mes coquilles d'oeufs, merci de ton passage qui me permet de faire ta connaissance.
atelier idées photo
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 212
Publicité