Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier idées photo
Derniers commentaires
Archives
19 août 2009

fatigue chronique, épuisement

Un petit exemple personnel de ce foutu syndrome de fatigue chronique, un des syndromes parfois présent dans la fibromyalgie.

Hier, je me suis levée fatiguée. Pourtant, cette semaine, les enfants ne sont pas à

la maison. J

’avais rendez-vous chez le kiné,  qui me prend en retard alors que c'est un horaire ou j'ai besoin de dormir ( c'est les vacances, j'ai trouvé un kiné, je ne fais pas la difficile). Il commence par un peu d'ostéopathie et pose des électrodes pour couper le circuit de

la douleur. Je

ne sais pas si sur moi c’est efficace vu que le repos seul  atténue ou fait disparaitre pour un temps les douleurs. Je ressens pourtant le besoin d'un massage pour décontracter mes muscles. Je rentre ko. M’endors un peu, mange un reste et le contenu d’une boite de conserve. Je suis trop épuisée pour me faire à manger.

A nouveau repos, réveil par le chien lors du passage du facteur.

Devant les difficultés que j'ai eues l'an dernier à faire les courses pour la rentrée scolaire - ne riez pas, avoir les yeux qui vont de la liste au rayon tout en espérant que le cerveau comprend ce que je lis, ce fut épuisant. J’ai donc décidé que cette année ce sera sur internet. C’est plus facile, mais long. Et je ne suis pas sûre que si je m'interromps une heure pour me reposer , je pourrais continuer sans tout refaire. Je vais jusqu'au bout. Et je m'écroule d'épuisement sur ma chaise longue.

Ensuite, je suis trop fatiguée pour me baigner en toute sécurité. Pourtant cela me ferait du bien. Je rassemble donc un reste de forces pour cueillir des fraises, juste pour 2 ( le frigo est vide ben oui, si je fais une journée les courses scolaires, il me faut une autre journée pour les courses alimentaires).

La veille, je ne me suis pas douchée, trop fatiguée. Aujourd'hui, c'est pire. Le matin, je ne tiens pas debout en statique et me douche dorénavant le soir. Je me douche malgré tout, en pleurs par épuisement, assise dans le bac à douche. Mon mari a préparé le diner. Ce moment me permettra de retrouver un peu de forces.

Et puis soirée télé, je ne suis pas capable de faire autre chose. Pourtant je sais que lorsque je suis aussi exténuée je traine devant la télé au lieu de me coucher à une heure raisonnable.

Bizarre, dans la journée je ressens parfaitement le moment ou je DOIS me reposer, mais le soir, la fatigue, plus « naturelle » ne me pousse pas autant à aller récupérer.

Aujourd'hui, je suis toujours ko. Donc, je vous laisse, il est 10h30, je vais dormir.

Publicité
Commentaires
P
Je pense que beaucoup de personnes souffrantes de fibromyalgie sont victimes de troubles d'équilibre de la mâchoire<br /> <br /> http://amzn.to/eaU1hA
atelier idées photo
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 212
Publicité