Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier idées photo
Derniers commentaires
Archives
30 août 2009

De la photographie au boutis, sans m’être attardée sur le verre.

 

 

 

Depuis de longues années, je suis passionnée de photographie.

J’aime transcrire, révéler avec la lumière  les paysages, des natures mortes et les végétaux. J’aime construire une image, l’éclairer pour mieux en  révéler telle ou telle facette, tenter de partager mes émotions, la transcender sous le labo informatique, plonger mon regard dans l’image.

 

 

Il y a quelques années, j’ai été subjuguée par le travail de thermos-fusing du verre que réalisait une jeune femme. Pendant un long moment, j’ai admiré  le travail des autres.J’ai même songé à pratiquer cette technique. Faute de temps et devant le coût d’un four j’ai mis cette idée en sursis. Des idées de réalisations m’attendent toujours dans un carnet.

Là encore, j’aime la transparence de ce  matériau qui, selon les couches, les incrustations, la teinte, laisse  plus ou moins passer la lumière pour révéler les différentes facette d’une réalisation.

 

 

 

Récemment, au détour de mes ballades sur le net, j’ai été émerveillée par des boutis, ces broderies qui consistent à remplir des motifs cernés d’un point avant à l’aide de mèches de coton. Cet artisanat, cet art ancien que je ne connaissais pas s’apprécie sous une lumière rasante mais aussi par transparence.

 

 

 

Finalement, la boucle est bouclée : j’aime écrire avec la lumière, quelque soit le support.                           classeur_tranche_et_faceDSC

Voici donc, modestement, ma première création déjà pleine de projets.

 

 

 

Et je ne doute pas qu’un jour, une photo puisse devenir boutis.

 

 

 

               classeur_face_DSC03058                classeur_tranche_DSC03061                     

 

Publicité
Commentaires
atelier idées photo
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 212
Publicité