Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier idées photo
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2010

article dans magazine tv magazine, du10/10/10

tv_magazine_livre_maladie_emergnetes_comment_s_en_sortir

J'ai lu aussi cet article mais pas le livre. Article qui ne précise pas à quels métaux lourds nous serions intoxiqués. Et qui ne lève aucun voile sur la méthode de désintoxication. Et puis, trouver une même origine, floue (intoxication avec seule précision par des métaux lourds) à 10 maladies différentes, alors que l’on soupçonne que la fibromyalgie regroupe plusieurs maladies tant les malades sont différents, est-ce bien sérieux ? Il me semble que l’on pourrait parler, plutôt que de guérison, d’une piste pour

la recherche. Absolument

pas nouvelle, cette « cause » de la maladie, en tout cas de la fibromyalgie, existe sur le net depuis plusieurs années.

Et puis, qui n’a pas connu dans son enfance, des personnes âgées, qui avaient perdu la tête, devenant parfois méchantes ? Ce n’est pas parce qu’elles n’étaient pas « étiquetées » Alzheimer, nom inconnu au moins du grand public, qu’elles n’en étaient pas atteintes. Maladie émergente ? Ou maladie ancienne qui a un nom ? Ou, maladie qui atteint plus de personnes âgées, essentiellement parce que la population âgée a considérablement augmenté ?

N'oublions pas que pour l'instant, même si les études montrent que nous, malades atteints de fibromyalgie avons beaucoup d'anomalies (flux sanguins anormaux dans le cerveau, diminution des taux de sérotonine dans certains liquides, 5 fois plus de cellules mastocytaires que les sujets en bonne santé…) nous n’en connaissons pas les origines. Et cette maladie existait déjà, pas toujours nommée ainsi, sans Tchernobyl, sans aluminium, sans édulcorants, sans ...au début du 19eme siècle. Un exemple : Florence Martingale, à qui on doit l'origine de la croix rouge internationale, en était atteinte. C'est d'ailleurs en souvenir de sa naissance le 12 mai 1820 que le 12 mai est devenu journée contre la fibromyalgie.

N'ignorons pas non plus, que des personnes âgées décrivent ces symptômes qu'avaient quelques femmes quadragénaire de leur entourage, dans la 1ere moitié du XXème. Symptômes que l'on attribuait alors, à de la neurasthénie, ou à " je ne sais pas ce qu'elle a, elle est souvent couchée". Fin du XXème, on dira d’elles que c’est dans la tête, elles sont dépressives. Et si les pays riches semblent plus touchés, c’est peut-être que dans les pays pauvres, il n'y a pas ou peu de dépistage. Par ailleurs, quand l'espérance de vie est limitée à environ 40 ans, âge moyen vers lequel se déclare la maladie, ces femmes n'ont même pas la chance d'arriver à l'âge ou l'on développe la maladie.

Cela ne signifie pas que les polluants ou produits chimiques actuels n'aient pas d'influence sur le développement de cette maladie. Rien ne permet d’attribuer cette maladie aux pollutions par les métaux lourds, insecticides et autre composés volatils de la colle de nos meubles etc.

Mais la recherche dans ce sens devrait être plus active. Je ne connais pas d’étude sur le lien intoxication/fibromyalgie.

Et si cette intoxication touche plusieurs centaines de milliers de personnes, qu’en est-il des autres ? En France, certains annoncent presque 900 000 personnes atteintes d’Alzheimer, 60 000 de sclérose en plaques, 3 à 4 millions de fibromyalgie, jusqu’à 20% de la population française de dépression, de 60 000 à 180 000 autistes, etc. Les plusieurs centaines de milliers de malades sont très largement dépassés.

Ceci dit, cela ne m'empêche pas d’utiliser l’argile verte, réputée ôter ce qui est mauvais pour le corps. Je ne sais pas si cela aura le moindre effet «désintoxiquant ». J’ai seulement constaté que cette boue m’a permis de reconstituer ma chair creusée par une inflammation. Et j’en retire un bénéfice immédiat : celui de la chaleur qui décontracte les muscles et les rend moins douloureux. Mais je ne la prends jamais en interne, elle absorberait alors les médicaments qui me permettent de gérer la douleur, de retrouver un peu d'activité et régulent le rythme cardiaque.

En conclusion, chacun ses croyances, ses essais, ses adaptations pour vivre avec, faute de pouvoir vivre sans, ces maladies. Mais ne crions pas victoire trop vite, sans recherches sérieuses.

Publicité
Commentaires
J
Insomnie et douleurs<br /> quand vous me tenez.....<br /> <br /> Bonsoir, me donnez-vous la permission<br /> de mettre votre article, nom et blog<br /> sur le mien ?<br /> <br /> J'attendrais bien sur, vore réponse.<br /> En attendant, douce nuit<br /> <br /> Jenny
J
Insomnie et douleurs<br /> quand vous me tenez.....<br /> <br /> Bonsoir, me donnez-vous la permission<br /> de mettre votre article, nom et blog<br /> sur le mien ?<br /> <br /> J'attendrais bien sur, vore réponse.<br /> En attendant, douce nuit<br /> <br /> Jenny
C
j'ai lu aussi cet article.atteinte moi aussi de fibro,je suis toujours à la recherche de renseignements.je suis d'accord avec toi ,celui-ci ne nous apporte rien .C'est juste un "effet d'annonce".et puis c'est si facile maintenant de lancer des grandes accusations.je dis souvent:la fibro,c'est ceux qui en souffrent qui en parlent le mieux.au lieu de chercher des "grandes causes",ils feraient mieux de chercher des "petits remèdes"et d'arrêter de supprimer les seuls médicaments efficaces sous prétexte de "normes européennes"
atelier idées photo
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 208
Publicité