Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier idées photo
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2011

Chronique de mes après-midi ophtalmiques(2/2).

Un mois plus tard je peux enfin aller chez l’opticien. « Un mois après alors qu’elle n’y voit rien! ?» Si, si vous avez compris. C’est le temps des fibros, faire si je peux, quand je peux. J’explique : entre temps, il y a eu les fêtes, les après-midi à récupérer des fêtes, les séances chez le kiné qu’en ce moment je ne puis faire le matin. Le matin, c’est hors service, en tout cas du côté sortie.

Et là, je ne m’attendais pas à cela ! C’est éreintant d’essayer des lunettes.  Lever encore et encore les bras jusqu’aux yeux , redescendre les lunettes, recommencer, prendre les lunettes  que me tend la vendeuse. Je n’ose pas lui demander de me les présenter plus bas. J’ai la nuque et les bras endoloris, je ressorts épuisée. Heureusement, cette fois-ci j’ai choisi des montures avec des verres plus hauts, même si cela fait rire mon fils ! Ce n’est ni lui, ni la vendeuse un peu étonnée, qui les porte !

Hors de mon environnement habituel, j’ai oublié la fibro, que lever les bras est fatiguant, qu’il me faut poser les coudes pour diminuer douleur et fatigue. Et je le paye fort : ce sera ma seule activité de l’après-midi. Ce soir-là, le repos, ma couverture chauffante, les étirements et la relaxation ne suffiront  pas à calmer la douleur.

Publicité
Commentaires
atelier idées photo
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 212
Publicité