Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier idées photo
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2011

J’ai testé : regulateur de vitesse et voiture automatique

Une nouvelle rubrique pour tout ce qui se rapporte à la fibromyalgie, et plus particulièrement aux aides « techniques »  aux astuces pour moins de douleurs, plus de confort. Malheureusement, je n’ai jamais  rien testé contre la fatigue, l’épuisement. Il n’y a pas que les médecins et chercheurs qui sèchent sur ce sujet, moi aussi.   

 


 

J’ai teste l’auto pour fibro :

A savoir j’ai remplacé ma vieille Xantia, très souple, par un C-Max de chez Ford.

Avec des points positifs : il a un régulateur de vitesse et est automatique :

Ces derniers temps j’avais moins de problèmes avec ma main et mon bras droits, donc je passais les vitesses sans trop de difficultés. Mais quel confort de ne plus avoir à lever le bras pour passer les vitesses. Une solution pour toutes celles, et tous ceux, qui ont très mal  aux membres supérieurs. J’y ajoute, ce que je faisais déjà, un coussin long sur mes cuisses pour poser les bras le plus souvent possible.

Par contre mes cuisses me font souffrir, en particulier la droite. Et là, c’est beaucoup mieux :
Je mets le régulateur, dès 30 km/h sur les petites routes et ma cuisse travaille beaucoup moins. Alors elle se « plaint » moins. Certes, je roule plus doucement, pour laisser ma jambe tranquille et ne l’utiliser que pour freiner ou accélérer vraiment,
 mais depuis 5 ans, je suis habituée au temps de fibros n’est-ce-pas ?

La direction assistée est un régal : le volant se tourne presque du petit doigt.

 

Cependant, il y a aussi des points négatifs. Je pense que c’est dû à la marque Ford, beaucoup plus « dure » : toutes les commandes, boutons sont beaucoup plus fermes que sur mon vieux modèle Citroën. La tendance naturelle d’évitement de douleurs et fatigue me conduirait facilement à ne plus utiliser suffisamment le clignotant, placé en haut, et difficile à actionner pour une fibro.

Le point noir, c’est le bouton de réglage du dossier du siège : il est coincé entre le siège et la carrosserie, laissant peu de place à mes mains. Je n’arrive quasiment pas à le faire tourner. Reste à essayer une clé assez grosse, qui resterait à demeure dans la voiture, ou à passer systématiquement sur la banquette arrière pour me reposer.

 

Donc, globalement, j’y ai gagné en confort de conduite.

 Merci à mon petit mari qui a pensé à moi lorsque cette occasion s’est présentée.

 

 

Publicité
Commentaires
atelier idées photo
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 212
Publicité