Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier idées photo
Derniers commentaires
Archives
11 février 2012

Douleur, si tu me lâchais !



Tu t’es imposée dans mon corps,
Et pourtant aujourd’hui, je te tutoie.

Aujourd’hui, malgré relaxation et sophrologie,
la douleur ne lâche pas ma tête.

Je voudrais tant pouvoir poser ma tête,  5 mn, là, à côté de moi.

Pour ne plus ressentir cette barre du côté gauche,
mes os comprimés sous les yeux
tellement mes muscles et tendons sont …tendus, contractés.
Ne plus ressentir mes yeux écrasés par la douleur,
les arcades sourcilières rigides,
foulées jusqu’à l’os, paupières pressurées.

Ne plus sentir mes cloisons nasales durcies, pressées.
Ne plus sentir mon crâne lourd, pesant, tassé.
Ne plus sentir mes mâchoires se resserrer,
pilonnées par je ne sais quelle force,
ni sentir toutes mes molaires écrasées.
Ne plus ressentir mon oreille gauche tirée,
mes joues trop froides,
mes lèvres gercées
malgré des kilos de beurre de cacao.

Puis reprendre ma tête.
Juste 5 mn.

Mais ne vous inquiétez pas, je vais sécher mes larmes
Et occuper …ma tête.

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir, je viens de découvrir ton blog, et, comme je te comprends : je suis moi-même fibromyalgique et les douleurs, ça me connait ... Je suis de tout coeur avec toi, mon blog s'appelle Vivi la Pitchounette et je parle moi aussi de la fibro.<br /> <br /> J'essaie de faire d'autres choses à côté, bon courage, bisous, je m'inscris à ta news, Vivi.
S
Bonsoir, je viens de découvrir votre blog parle biais d'un autre et par la même occasion votre maladie. Ayant des soucis de santé aussi, moins handicapante que la votre mais auquel les medecins ne savent pas trop soignéfassent à leur incompréhension, je me suis tourné aussi vers la sophrologie, acupuncture mais j'ai aussi découvert des soins Reiki qui m'ont réellemnt fait du bien. Je tenais juste à vous dire qu'il faut se battre et la meilleure façon c'est s'aimer se sourire. Cela peut pariatre bête mais ça aide je vous assure. Milles pensées pour vous et votre famille. Sylvia
J
Ton texte est très juste, véridique face à ce que l'on subit, avec cette fibromerdoume !!!<br /> <br /> J'aimerais le partager sur mon blog, avec l'adresse du tien et ton surnom, bien sur. <br /> <br /> En attendant ta réponse, je te souhaite une bon soirée, prends bien soin de toi, bisous
atelier idées photo
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 208
Publicité