Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier idées photo
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2012

Fatigue physique, cognitive et intellectuelle.

 


 

Lorsque la fatigue, cette chape de plomb, m’envahit, parfois en 2 ou 3 minutes,
je ne peux plus réagir avec humour malgré mon désir de ne pas devenir pénible :

 

cerveauLe cerveau passe alors en mode patinage débutant (ou économie d’énergie ?)

et tout le corps en mode survie :

 

 

Je ne parle plus, ne suis  plus capable de réfléchir, d’accéder
à ma mémoire,réservant mes faibles ressources pour assurer le minimum vital :
respirer , pas profondément, mais en surface afin de ne pas faire craquerescargot
les muscles du dos ;  se déplacer encore, lentement, très lentement,
si lentement que  je crains de perdre la course contre l’escargot,
jusqu’à un endroit où je pourrai me reposer et recharger suffisamment
les batteries avant de parvenir en un lieu où je pourrai enfin dormir une heure, récupérer.

 

Bref, d’une femme dynamique je deviens  une limace au cerveau ramolli.

 

Heureusement qu’il y a des moments ou mon cerveau fonctionne normalement. Pour mon corps, c’était dans une autre vie.

Publicité
Commentaires
B
une amie qui est atteinte de fibro a tiré grand bénéfice des conseils tirés de la recherche dispo sur le site Santé Nature Innovation.<br /> <br /> Bon courage,<br /> <br /> Bibou.
atelier idées photo
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 212
Publicité