11 juillet 2014

3 corsets de soie

  Directement inspiré du blog d’Odette-boutis   http://odette-boutis.skyrock.com/photo.html?id_article=3218926309&id_article_media=49837171   Voici un tableau de 3 corsets en soie sur fond de lin. Vite réalisé, ce fût un vrai plaisir.    de plus près :
Posté par moni883 à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 mars 2014

coussin rouge et beige

    Un autre coussin, réalisé dans une soie bordeaux.     Celle-ci constitue en même temps le dessus du trapunto, méché sur l’envers et le dessous de la partie centrale en coton lâche beige. Le dessin est adapté d’un des livres de boutis que je possède et qui me font rêver.      
Posté par moni883 à 20:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 mars 2014

Tour de cou chauffant et odorant

  Chose promise, chose due, même longtemps après. Voici ma bouillote pour la nuque et le cou réalisée. Par contre, je suis déçue, je ne sens pas l’odeur des copeaux de vanille ou de graines de bergamote et d’anis glissées parmi les graines de sarrasin. Trop peu de copeaux odorants ? Grains de sarrasin pas suffisamment secs et dont l’odeur écrase les autres ?   J’ai remédié à cela en ajoutant, sur le tissus intérieur une goutte d’huile essentielle d’Ylang-Ylang. J’aime cette odeur suave.  
Posté par moni883 à 20:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 avril 2013

coussin trapunto

Voici une de mes dernières réalisations terminée. Et oui, j'en ai d'autres, qui attendent les finitions.   C'est un coussin en soie verte, réalisé en trapunto ( comme le boutis, mais pas destiné à être visible par transparence) :
Posté par moni883 à 09:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
29 avril 2012

Un poussin est né !

  Je vous avais présenté un coq, puis une poule réalisés en trapunto. Et bien, depuis, un poussin est né :     Je l'ai réalisé en lin peu serré, matière très agréable à travailler, méché en couleur. Le bec est brodé au point lancé.
Posté par moni883 à 10:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
26 février 2012

boutis, trapunto, explication

    De traditions provençale, le boutis est l'assemblage de deux tissus fins, traditionnellement de la baptiste, au point avant. Une mèche de coton est alors introduite entre les deux tissus pour donner le relief, qui s'apprécie notamment par transparence. Le boutis est aussi beau d'un coté que de l'autre ( il n'y a plus d'envers, ni d'endroit. Les noeuds sont insérés entre les deux tissus).Plus facile, le trapunto est réalisé selon la même technique mais n'est pas destiné à être vu des deux cotés. L'envers est... [Lire la suite]
Posté par moni883 à 17:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

25 février 2012

Monsieur, le Coq

  Il y quelques temps j’avais réalisé une poule en trapunto. C’était ici http://atelieridees.canalblog.com/archives/2010/04/02/17449817.htmlPour qu’elle ne s’ennuie pas, j’ai réalisé son compagnon, le coq. Le voici enfin encadré : Les deux sont issus du blog de Nini petits boutis http://ninipetitsboutis.blogspot.com/ qui met gracieusement ces dessins à disposition. Merci à elle.Et qui sais, peut-être des poussins pour pâques ?
Posté par moni883 à 11:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
20 septembre 2010

cadre ourson

Il y a longtemps que j’ai mis à jour mon blog. Mais pendant ce temps, j’ai réalisé plusieurs boutis dont celui-ci, destiné à une chambre de bébé.  Les autres réalisations devraient être en ligne prochainement. Le dessin est extrait de « le boutis déco et accessoires de mode«  de Delphine Montgrand, paru aux ed de     SaxeVous pouvez voir son site ici :Les Boutis de Lucie vu de face toujours de face, mais par transparence :
Posté par moni883 à 23:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 juin 2010

Panneau végétal « massette »

Voici un panneau végétal inspiré des bords d’un étang, destiné à devenir un panneau lumineux. Celui-ci est piqué à la machine pour les grandes lignes, et à la main pour les plus petites. Restent quelques retouches (ma machine a fait des ratés avant sa réparation), le lavage et le montage. A bientôt je l’espère pour vous le présenter monté
Posté par moni883 à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 avril 2010

broderie sur insoluble

J'ai découvert il y a peu de temps une forme de broderie que je ne connaissais pas. Entre broderie et peinture à l'aide de tissus, fils divers. et voici un blog qui présente des oeuvres qui me touchent beaucoup. Je trouve cela magnifique. C'est ici : http://fatmm.blogspot.com/
Posté par moni883 à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,