Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier idées photo
Derniers commentaires
Archives
15 février 2011

Au revoir Missmulu

Aujourd’hui, j’ai pleuré. Pleuré le départ de Missmulu, une copinaute fibro qui lasse de lutter, a choisi de partir.

Missmulu,

Nous ne nous connaissions que via le forum de l’association fibromyalgiesos et ton blog.

J'aimais ta façon de nous décrire chaque jour, le plus souvent avec humour. Et nous, fibros, savons ce que ce billet quotidien a pu te coûter. Je n'ajouterais plus mes petits commentaires, mais qu’importe, tu n’es plus là.

Tu es partie dans la douleur et dans l’incompréhension d’une administration qui n’a pas entendu tes appels à l’aide.

Qui t’ « ordonnais » de retravailler alors que tu t’en savais incapable, que ton corps, ton cerveau ne pouvait plus.

Il y a un stade, des périodes, où s’occuper de soi, si on le peut, quand on le peut, à la lenteur qui bien souvent est nôtre, prend tout le temps que l’on peut grappiller dans une journée. Douloureusement pour celles et ceux que rien ne calme. Ce n’est heureusement plus systématique.

Mais voilà, aux yeux de cet expert, tu ne rentrais pas dans les cases d’une maladie dûment étiquetée, répertoriée.

Nous sommes pourtant au 21eme siècle, en France, dans pays riche, développé.

Il est trop cruel que ce soit la seule façon que tu ais trouvée de calmer douleurs et incompréhensions !

Heureusement, ton entourage, comme le mien, te comprenais, t’aidait.

Je mesure plus encore la chance que moi et d’autres avons de pouvoir gérer des douleurs qui sont devenues supportables, voire des moments sans douleur. D’être comprise, aidée, soutenue par notre entourage. D’être reconnue comme souffrant d’une maladie invalidante. Ce progrès est là, mais pas encore pour toutes et tous. Injuste.

J’espère seulement que tu as trouvé enfin un peu de repos réparateur.

site de l'association Française Fibromyalgie SOS

http://www.littlemissfibro.com

Publicité
Commentaires
C
fibro,moi aussi,j'ai découvert son blog il y a quelques jours seulement.(l'article:il y a des jours...)je ne sais pas quoi dire.si seulement les gens étaient plus à l'écoute des personnes qui souffrent.il faudrait peut-être que ça arrive à une personne connue pour qu'enfin on reconnaisse que ça existe.il m'est arrivé de souhaiter donner une bonne crise de fibro à Mme Bachelot,pour qu'elle sache...
C
pas de mot.. que de la tristesse..repose en paix missmulu !!! sinceres condoleances
L
QUE TON ÂME REPOSES EN PAIX !!!<br /> moi aussi je suis atterrée et choquée .....<br /> sincères condoléances
E
Sans commentaire ! <br /> Je suis sans mot...<br /> Je sais que cette maladie peut mener à ce geste fatal (je suis concernée) <br /> Bon voyage Missmulu, tu ne souffres plus !<br /> <br /> Evy
atelier idées photo
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 212
Publicité