Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier idées photo
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2011

Sale temps pour une fibro

Quelque part en Touraine, ce 26 avril. Le soleil est radieux, la chaleur estivale. Super, je vais pourvoir faire des soins « développement durable » : m’installer dehors de manière à ce que le soleil chauffe  tout mon corps en remplacement  d’une couverture électrique et de bouillotes. Depuis des jours, mon corps tout entier n’est que douleurs et tensions. J’ai hâte de revoir ma kiné. 

Sauf que c’est la deuxième semaine de vacances de mes ados, que je suis déjà fatiguée par la première.  Et que nous avons doublé le nombre d’ados pour une semaine. 4 garçons pleins d’énergie, hyper contents de se retrouver, ça  remue, ça brasse, ça rit, ça fait du bruit, ça chahute, ça envahit la maison de gaîté. Surtout les deux premiers jours. Nous en sommes au 3eme jour, ils se sont un peu calmés. Ouf, je vais respirer un peu.

Vous le croyez ? Eh bien, moi, je ne le crois plus.

Le papa a décidé de leur programme : nettoyage et lavage de voitures. Bon, c’est juste un report de ce qui était prévu pour la  semaine dernière : c’est beaucoup plus drôle de s’asperger à 4 cousins qu’à deux frères, non ?

Et monsieur s’active de son côté. Débroussailleuse et maintenant tondeuse. Je suis tout de même restée dehors, sous le soleil sans oublier de me protéger. Mais non, pas la crème solaire, les boules Quies. Sans désherber, faute d’énergie. Et les gars, vous ne m’en donneriez pas un peu, d’énergie ?

Rentrer dans la maison ? Mauvaise idée, la femme de ménage passe l’aspirateur.

Elle a terminé, la maison est propre et silencieuse. Je me réfugie à l’intérieur pour vous écrire, au calme, toutes portes fermées.  Ah, tiens, un concert de klaxon. Pas de cortège de mariage en vue, mais concert de klaxon tout de même.

Pour une fibro ko,

Le sale temps

Ce n’est pas la pluie,

C’est le bruit

Sous le soleil d’avril.

Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que le bruit,c'est aussi l'enfer.on passe toujours pour des ours;pourtant,il suffirait de si peu de choses:y penser et y faire attention.mais bien sûr c'est encore trop demander.j'ai parfois l'impression que mon entourage est la cause de ma fibro ou de son aggravation..mais bien sûr,c'est moi qui délire(ou pire,qui suis parano!)<br /> bon courage.
atelier idées photo
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 212
Publicité