Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier idées photo
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2012

recup' contre les pucerons au jardin :

J'ai étalé sous les artichauts, dont les pucerons sont fort gourmands, un bouquet de la lavande séchée de l'an dernier.

10 jours après, il n'y avait plus aucun pucerons. Et en plus ça sent bon. Je suis étonnée de la durée de vie de la lavande.

Dorénavant, je conserverais aussi les tailles de lavande pour éloigner les pucerons de mes artichauts.

 

Astuce toujours efficace 3 mois après.

Publicité
Commentaires
D
Ah MERCI MERCI la lavande contre les pucerons et bé je ne savais pas !!!! <br /> <br /> je viens de traiter mes lauriers contre la cochenille !! là c'est pour 1l d'eau ajouter 1 cuil à café d'alcool à brûler + 1 cc de produit vaisselle : traiter 2 fois à 1 semaine d'écart ....ça marche je n'en vois plus !!<br /> <br /> bisous
M
merci beaucoup pour ton astuce : lavande contre pucerons.<br /> <br /> Je ne sais que te dire pour ta fibro, je sais par d'autres personnes que c'est une maladie très invalidante. Il faut beaucoup de courage pour l'assumer et tu en as. Tu fais de jolie travaux d'aiguilles et autres. Je te souhaite un Joyeux Noël et une bonne fin d'Année. Je t'embrasse.
D
merci beaucoup pour cette réponse rapide <br /> <br /> merci de me donner vos trucs et astuces <br /> <br /> pour le moment je découvre les inconvénients et handicaps liés à la fibro<br /> <br /> c'est une autre vie qui commence j'ai l'impression qu'il y a un avant et un maintenant fort différent....................
D
bonjour , je ne sais pas si ce message pourra être lu <br /> <br /> je m'appelle dominique, j'ai 56 ans et fibro depuis 1 an . je vois un psy et un rhumatologue avec traitement de la douleur tramadol pas supporté, ucapan 4 fois par jour. kiné et balnéo ( juste lallongée dans la baignoire sous des jets d'eau) je suis fatiguée et douloureuse à plein temps<br /> <br /> je me suis mise au tricot pour m'occuper et j'aime ça mais tenir une aiguille trop longtemps me donne des lourdeurs et picotements dans les b ras, le lendemain je peux rien faire<br /> <br /> je suis mamie depuis 2 mois et serais comblée sans cette maladie<br /> <br /> j'ai l'impression d'avoir 80 ans tellement je fonctionne au ralenti<br /> <br /> j'admire ce que vous faites , vos réalisations ,
atelier idées photo
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 212
Publicité