Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier idées photo
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2009

Debout, je dors dans ma tête

Selon les moments de la journée, je suis plus ou moins en bon état de fonctionnement.

Il m’arrive en 1 ou 2 secondes que « je m’endorme dans ma tête ». Ce n’est pas la même sensation que l’endormissement du soir. Peut-être s’agit-il de la sensation du sommeil que nous pourrions ressentir pendant notre repos nocturne si nous restions éveillés ?  Peut-être pas.

Toujours est-il, que dans ces moments je peux continuer de parler, être assise, vaquer à mes occupations - au rythme lent de la fibro- et en même temps « dormir dans ma tête ». Étrange ressenti.

J’ai cette sensation depuis longtemps, mais il m’était difficile de m’en rappeler  et de la décrire. Pourtant, cette sensation avait bien existée. Elle s’est reproduite à maintes reprises. Quelle est cette sensation ? Un léger mal de tête, ou plus exactement, une lourdeur à l’intérieur, en haut et à l’arrière du crane, une légère sensation d’étau, de serrement qui se diffuse plus ou moins, toujours dans ma tête, vers la nuque. Celle-ci devient  un peu plus raide.

Cette lourdeur, comme si les bras tombaient, mollement,  sans force, sans reflexe se diffuse vers les yeux. Ceux-ci se ferment malgré moi, dans les premières minutes ou ma tête s’endort. Après, j’ai l’impression que ce n’est plus le cas.

Mais le mieux est si cela est possible de m’allonger. Et me voilà partie dans les bras de Morphée.

Dans le cas contraire, la porte est ouverte aux dysfonctionnements que je décrirai un autre jour.

Publicité
Commentaires
atelier idées photo
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 225
Publicité