Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier idées photo
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2012

Une jardinière totale récup'

 


 

jardiniere aquaculture 04602 rec

 

J’aime beaucoup plantes et fleurs, mais celles-ci souffrent aussi parfois de mon épuisement : elles doivent attendre que j’ai plus de force et de temps pour boire.

J’ai vu à la télé, qu’avec des plantes élevées selon la technique de l’aquaculture, il était possible de les arroser avec une solution adaptée toutes les 3 semaines environ.

Donc, je me lance !

 

composite jardin

 

Tout est récupération dans cette jardinière :

Le contenant est le récipient des déchets de ma centrifugeuse qui a rendu l’âme.

La réserve d’eau au  fond du pot est constituée de pot à faisselle en plastique.

Le réservoir de remplissage est  une bouteille de vinaigre coupée à la bonne hauteur et  écrasée pour s’adapter au pot.

Les billes d’argiles sont remplacées par les morceaux cassés au marteau d’un pot de terre cuite en morceaux.

Même la plante est récup : des boutures que j’ai réalisées.

 

Et je n’ai pas acheté de solution nutritive dédiée à cette méthode de culture mais j’ai beaucoup dilué dans l’eau mon engrais habituel.

 

J’ai percé le dos du pot pour l’accrochage mais vous ne le verrez pas maintenant : j’ai besoin d’aide pour l’accrocher.

Publicité
Commentaires
V
Super la récup, moi aussi, j'aime récupérer des bricoles et après, je fais des choses avec, et ça fait du bien à la planète.<br /> <br /> Ma fibro s'est bien réveillée et m'embête la vie actuellement, j'espère que tu vas aussi bien que possible, bonne soirée, bisous, Vivi.
atelier idées photo
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 212
Publicité